Si vous avez passé la journée dans une grotte

  • Wall Street Journal : Yahoo! négocie avec Orange l'acquisition de 75% de Dailymotion (actuellement 100% Orange et valorisé 232M€) - Affaire Tapie : perquisition chez Christine Lagarde - Chypre : réouverture des banques, prévue vendredi, repoussée à mardi prochain - Cahuzac parti, il y a plus de femmes (19) que d'hommes (18) au gouvernement.

80% des DRH de sociétés françaises ont décidé de geler les salaires en 2013 (sondage Robert Half)

Hollande ne comprend pas

  • D'après Le Canard, le président serait rentré de son voyage à Dijon totalement déprimé. La raison : "J'ai été très surpris de constater que les patrons (ne connaissaient pas) le contrat de compétitivité (et) ne savaient pas qu'à travers une procédure simple, ils pouvaient immédiatement obtenir auprès de leurs banque un chèque correspondant à 4% de leur masse salariale pour les rémunérations brutes soumises aux cotisations sociales versées par les entreprises dans la limite de 2,5x le smic". #nocomment

Le World Economic Forum place la France en 126e place sur 144 en matière de complexité administrative

Voir la une du Canard de cette semaine

Pourquoi nous devrions nous inspirer du budget britannique

  • 1) Parce que ses hypothèses de croissance sont établies par un organisme indépendant : face facts plutôt que whishful thinking. 2) Parce que à crise exceptionnelle, mesures exceptionnelles : le mandat de la Banque d'Angleterre va être révisé afin qu'elle puisse recourir à des mesures non-conventionnelles de soutien à la croissance.

Pour 2013, l'office indépendant OBR, chargé des prévisions de croissance, a divisé son hypothèse d'augmentation du PIB UK par 2 : +0,6% vs +1,2%

En lire plus sur L'Expansion

Oh p..... la race supérieure, c'est pour maintenant !

  • Chirurgien-urologue et neurobiologiste, diplômé de Sciences Po, d'HEC et de l'ENA... Fondateur de Doctissimo et dirigeant de DNAVision, société spécialisée dans le séquençage de l'ADN… On a plutôt tendance à écouter Laurent Alexandre quand il parle de génétique. Et sa dernière tribune dans Le Monde ne déçoit pas !
  • Le Beijing Genomic Institute (Chine), le plus important centre de séquençage de l'ADN du monde vient de lancer un programme de séquençage de l'ADN des surdoués (2.000 individus d'un QI au moins égal à 160, c'est à dire celui de Jacques Attali). Objectif : déterminer les variants génétiques favorisant l'intelligence (selon une étude parue dans Molecular Psychiatry en 2011, la part de la génétique dans l'intelligence serait d'environ 50%, le reste s'expliquant par l'environnement... et le hasard).
  • Next step ? La sélection des fœtus en fonction de leur "patrimoine neurogénétique" (une simple prise de sang de la mère permet d'opérer le séquençage ADN de l'enfant qu'elle porte). Next next step ? Constituer une race supérieure et régner sur le monde. Rings a (terrifying) bell ?

97% des fœtus trisomiques 21 dépistés sont éliminés

Lire la tribune sur le blog de MRY

description

Lieu particulier

  • En immobilier, comme en toutes choses, la recette du charme est ineffable. Pourtant, la visite de cette maison Napoléon III de Passy ne laisse aucun doute sur l'émotion qu'elle provoque. Est-ce son air de campagne romantique ? Ses proportions humaines ? Le petit atelier niché dans son jardin ? Une fois encore, seule Marie-Ange de Charry a les réponses (et les clés).

Lieux Particuliers : les plus belles adresses sont souvent confidentielles

Voir le bien sur Lieux Particuliers

Sex News : Mais que va-t-on faire dans la fusée pour Mars ?

  • Pas l'amour en tous les cas (sorry !). Selon une étude de l'Université de Montréal, privées de gravitation, les cellules ont du mal à communiquer entre elles. Résultat : tomber enceinte dans l'espace ferait courir des risques d'affection cérébrale, de cancer ou d'Alzheimer au fœtus. Le Virgin Galactic ne devrait pas voler son nom.

Malgré les dénégations de la NASA (dont les équipages sont mixtes depuis 1983) et des autorités russes, il existe de fortes suspicions que des expériences sexuelles aient été menées en orbite

En lire plus dans le Daily Mail (en anglais)

description