Recevez le smart email du soir. C’est gratuit !

Ce que vous avez raté :

Si vous avez passé la journée à attendre le conclave

  • Le chômage US à son plus bas depuis décembre 2008 : 7,7% - Selon le blog Secret Défense (bien informé), Bercy travaillerait sur une baisse de 11% du budget de la Défense, synonyme de 50.000 suppressions d'emploi – Selon le classement établi par Global Finance, il ne reste que trois établissements français dans le Top 50 des banques les plus sûres : le Crédit Mutuel, la Banque Postale et la Caisse des dépôts.
Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

Les femmes, moteur de l'économie mondiale

  • D'ici à 2020, l'impact des femmes sur l'économie mondiale sera supérieur à celui de la Chine et de l'Inde. C'est la conclusion de l'étude que Ernst & Young publie aujourd'hui. Leur calcul : dans les 5 prochaines années, le revenu généré par les femmes dans le monde augmentera de 5 trillions$. Deux fois l'augmentation des PIB chinois et indien combinés.
Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

Les entrepreneurs sont formidables

  • Les maladies cardiovasculaires sont la première cause de mortalité dans le monde. Carmat, fondé par Truffle/EADS et le Professeur Carpentier, a développé le premier cœur artificiel utilisant des matériaux biologiques et s'adaptant en temps réel aux besoins métabolique du porteur. Une solution de vie pour plus de 100.000 patients dans les seuls pays développés.
Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

 

La To Do du week-end

  • Contrairement à ce qui aurait (amplement) suffi au bonheur de TTSO, Jean-Marie Périer ne se contenta pas de photographier Françoise Hardy à peine éclose. Tout le gotha de la pop anglo-saxonne se succéda dans ses clichés. Pour la galerie Polka, il en a choisi 23 : James Brown, les Beatles ou Dylan, à ce moment précis de l'histoire où "rien n'était sérieux, tout était possible".
  • Avant Twilight, il y eut Edgar Alan Poe et Barbey d'Aurevilly, et avant eux, et dès la fin du XVIIIe siècle, artistes et créateurs commencèrent à s'intéresser à la part d'occulte et de terreur qui sommeillait en nous. C'est ainsi que le romantisme noir a irrigué la création, de Goya à Max Ernst, et de Faust à Dracula. Le Musée d'Orsay consacre à partir de cette semaine sa grande exposition de printemps à ce mouvement : 200 peintures, sculptures et œuvres cinématographiques. Une des très grandes expositions européennes de 2013.
  • Week-end à Londres ? Nos correspondants de French Radio London ne sont pas (tous) banquiers d'affaires ! C'est donc en toute confiance que vous pourrez les suivre à l'Affordable Art Fair de Battersea Park. Jusqu'à dimanche, on vous y propose de l'art sans humiliation, c'est-à-dire : 1) "A fresh and friendly approach to contemporary art" : that's nice 2) Des œuvres vendues entre £40 et £4.000 : that's very nice !
Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

 

 

La bande son du week-end : Dom La Nena - Ela

  • Comme le disent nos camarades des Inrocks : "On vient à peine d’entrer dans le premier album de Dom La Nena, et on s’y sent déjà chez soi." Oh oui ! Et comme il y fait bon, comme cette voix et cette douceur sont confortables, rassurantes et tout ce dont nous nous languissons après cette semaine qui malmène et cet hiver qui ne désarme pas.
Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn

C'est vendredi et vous l'avez bien mérité

  • TTSO a tenu à célébrer cette journée de la Femme (une cause, à nos yeux, précieuse entre toutes) en vous offrant, mesdames, ces 68 secondes de James Franco (beaucoup plus séduisant sans les tatouages et dreadlocks dont il est affublé dans Spring Breakers) mimant un numéro de charme. Tous sexes et sexualités confondus, chez TTSO, nous aurions dit oui. Enjoy ;-)
Partager sur Facebook WhatsApp Twitter LinkedIn