Si vous avez passé la journée en vacances

Si vous avez passé la journée en vacances

  • Agnès Pannier-Runacher (Min. déléguée à l'Industrie) prévient que "s'il faut remonter au capital" d'Air France, "on le fera" car "c'est un élément important de notre souveraineté" (Air France a annoncé hier une perte de 2,6Mds€ au 2e trimestre après 1,8Md€ au 1er trimestre)
  • Coronavirus : le UK reporte au 15 août la réouverture prévue de certains lieux publics alors que le nombre de cas augmente de nouveau, la Suède demande de privilégier le télétravail au moins jusqu'en janvier 2021
  • Le groupe Vinci annonce qu'en juillet le trafic sur les autoroutes en France est quasiment revenu à son niveau de l'an dernier (-2% en moyenne) et a "même renoué, certains jours de juillet avec la croissance"

Selon une étude de la FNAIM, le marché de l'immobilier devrait subir en 2020 une baisse de 25% du volume des transactions. En revanche, l'impact sur les prix devrait être limité. 

On oublie tout ça

Eurostat publie aujourd’hui ses estimations de croissance pour le 2e trimestre (avril-juin) ... et c’est vertigineux : en raison du confinement, le PIB de la zone euro a reculé de 12,1% vs le trimestre précédent soit "de loin" la pire perf’ jamais enregistrée. L’Allemagne s’en sort un peu mieux (-10,1%) mais pour l’Europe du sud c’est la cata complète : l’Italie est à -12,4%, le Portugal à -14% et l’Espagne plonge complètement avec -18,5%. La France est -13,8%...

...soit un peu mieux que prévu (l’Insee prévoyait encore -17% à la mi-juin) mais on reste dans le rouge pour le 3e trimestre consécutif et la récession s’installe… Bon, on oublie tout ça maintenant, on ouvre une bouteille de rosé et on profite des vacances…

En lire plus sur BFM

Le Fiorentino de la semaine : Impressionnant

"Amazon, Apple et Facebook ont publié leurs résultats trimestriels hier soir après la clôture des marchés. Des chiffres spectaculaires qui confortent leur domination. Amazon continue à tout emporter sur son passage. Le Covid a entraîné une explosion des ventes. Et malgré les investissements, notamment dans la logistique, pour faire face à la demande, Amazon a doublé son bénéfice trimestriel : 5,2Mds$ ! Pour Apple, c'est une hausse de 11% du chiffre d'affaires.

Et pour Facebook même combat, 11% de hausse du chiffre d'affaires. Après l'annonce des résultats, les cours ont progressé d'environ 5%. Une hausse combinée de 200Mds$ en quelques heures. Impressionnant".

S'abonner à la newsletter de notre copain Marc Fiorentino

description
#TTSOsummer

#TTSOsummer

Ça y est ! Il est enfin arrivé ce vendredi où toute la journée on soupire, heureux et rêveur, en regardant par la fenêtre, car ce soir : C’EST LES VACANCES. Comprenons-nous bien : c’est pas qu’on en ait assez de nos petites conversations vespérales avec vous, mais, comme vous, un peu bizarrement après une année ayant compris 3 mois de confinement (serein et confortable en ce qui nous concerne), nous sommes épuisés ! Vive les vacances !

A partir de ce soir et jusqu’au mercredi 26 août, TTSO va donc suspendre ses publications… mais, on se connaît, on sait parfaitement que, très vite, vous allez nous manquer. Aussi tous les vendredis (7, 13 et 21) nous vous enverrons une carte postale : une surprise (on vous en prépare une), une photo de plage, une naïade ou un éphèbe, une recette qu’on aura faite et dont on sera fiers, … on verra…

Si d’aventure nous aussi on vous manquait, sachez que vous pouvez nous écrire et que, mieux, ça nous ferait immensément plaisir ! Vous aussi, envoyez-nous vos photos cet été ! En t-shirt ou en maillot (comme dirait Eric Charden)… ou – mieux ! -- un peu sans… adressez-nous vos cartes postales à contact@timetosignoff.fr ou postez vos photos sur Instagram ou Twitter avec le hashtag #TTSOsummer

En attendant la soirée diapo de la rentrée, du fond du cœur, on vous souhaite à toutes et à tous des vacances merveilleuses !

C’est les vacances et NOUS l’avons bien mérité

Oui – après une année incroyable au sens propre du terme et à la veille d’un nouveau normal qu’on devine aussi exceptionnel que menaçant – nous (= vous et nous) avons bien mérité cette parenthèse de simplicité et de gentillesse que – tous les ans – les vacances d’été nous offrent avec tant de générosité. Ces moments délicieux faits de peigne dans le maillot, de ridicule merveilleux et d’infinie séduction… oh oui – quoi qu’il arrive – décidons-le ensemble : cet été sera Magnifique. Enjoy ;)

Rejoignez-nous dans la piscine

La Summer Soundtrack : update !

Très sincèrement, pour l’écouter non stop depuis 2 semaines, on trouvait qu’il ne manquait rien à notre sélection musicale de cet été : deux heures de dance, de joie et de tristesse + une œuvre posthume -- et crépusculaire -- de Leonard Cohen… que pouvait-on demander de plus ? Rien, si ça n’est cette reprise de Summer Wine que Clara Luciani et Alex Kapranos (le chanteur de Franz Ferdinand) viennent de publier. Il ne manquait rien à notre soundtrack, mais cet ajout change tout.

La TTSO Summer Soundtrack 2020 est à écouter sur Deezer ici, sur Spotify là, sur Apple Music ici ou encore sur YouTube là 

description