Si vous avez passé la journée à Be Happy

  • Coronavirus : après Marseille et Bordeaux, Nice adopte des mesures sanitaires encore plus drastiques. Lyon devrait suivre la même trajectoire dès demain tandis que l'ARS Ile-de-France conseille d'éviter les "rassemblements privés de plus de 10 personnes"
  • Le département du Commerce US annonce que le téléchargement de l'application chinoise TikTok (100M d'abonnés aux US) sera interdite à partir de dimanche sur le sol américain accusant le "Parti communiste chinois" de l'utiliser "pour menacer la sécurité nationale des Etats-Unis"
  • Accord UE/Mercosur (Amérique du Sud) : la France déclare qu'elle reste opposée à l'accord actuel -- signé en 2019 mais en attente de ratification -- en raison du problème "majeur" de la déforestation 

C’est le week-end : TIME TO BE HAPPY ! Cette semaine, Malene Rydhal nous parle de la gratitude et -- étude et chiffres à l’appui -- des bienfaits que nous pouvons en attendre. Comme d’habitude elle nous propose un petit exercice pour le week-end… et si vous êtes comme nous il est fort probable que vous lui en soyez très reconnaissant/e. Happy Week-End !

Voir l'épisode n°2 de Time To Be Happy with Malene

Et bon week-end !

Après la branche européenne de l'OMS hier, c'est donc au tour de Santé Publique France de dénoncer une "dégradation nette de la situation" liée au Covid en France. Pour la première fois depuis le déconfinement, le nombre de morts hebdomadaire est remonté cette semaine avec 265 morts comptabilisés (vs 130 la semaine précédente). Et ce chiffre devrait continuer à grimper : la semaine dernière, le nombre d'entrées en réanimation a retrouvé ses niveaux de début mai... 

... et de lundi à mercredi dernier les hôpitaux ont enregistré au moins 100 admissions par jour en réanimation. Ce n'était plus arrivé depuis fin avril. Pas prêts d'être démasqués

En lire plus dans Les Echos

Le Fiorentino de la semaine : La Banque Centrale Américaine...

"...a confirmé qu'elle ne relèverait pas ses taux d'intérêt pendant très longtemps. Même si l'économie rebondit. Même si l'inflation dépasse les 2%. Le patron de la Fed, Jay Powell, pense que la reprise de la croissance va s'essouffler".

Une fois par semaine, TTSO publie le sujet qu'il a préféré dans MeilleurPlacement.com (la super newsletter de Marc Fiorentino)

S'abonner à la newsletter de notre copain Marc Fiorentino

description
La 2 Do du week-end

La 2 Do du week-end

Ce week-end on va faire deux trucs. De collectionneur.

Samedi, Oh joie !, on a dessin. Covid oblige tous les rendez-vous de l’année de cette discipline qu’on adore -- Salon du dessin, Drawing Now -- … ont été annulés. Tous sauf un : le salon DDESSIN qui se tient ce week-end. C’est donc avec l’appétit d’un affamé que -- samedi -- nous nous rendrons rue Richelieu où a lieu cet accrochage de "la jeune scène artistique travaillant le dessin sous toutes ses formes". Nous ne nous attendons pas à être rassasiés ni même à apprécier tout ce qu’on nous servira, mais chaque œuvre sera dégustée d’un regard qui -- à tout jamais -- refuse le masque.

Dimanche, c’est encore à la recherche de dessins que nous repartirons. Seulement ceux-là seront volés. Nous nous plongerons dans La collection disparue le livre que vient de sortir Pauline Baer (oui, oui, c’est sa sœur…) sur l’enquête qu’elle a menée 3 ans durant à la recherche de la collection de tableaux de son arrière grand-père, Jules Strauss, banquier juif spolié par les nazis. Sorti tout récemment, ce livre nous a été vanté de toutes parts (et la critique semble d’accord) par des gens qui savent lire et qui nous connaissent : ils nous ont parlé d’art, de recherches embrouillées et comiques, d’ombres modianesques et de mystère familial. Des mots qui nous font nous attendre à passer un excellent dimanche.

C’est vendredi et il l’a bien mérité

Oui, alors que nous allons le quitter, il a bien mérité l’hommage qui lui est dû. "Mais de qui parles-tu TTSO ?", "Mais de l’été, lectrice/lecteur adoré/e"… oui ce week-end, nous disons adieu à cette saison aimable entre toutes, pour les neuf prochains mois, elle ne sera plus qu’un souvenir. Afin qu’il ne s’efface pas nous vous proposons d’archiver la petite vidéo de souvenirs estivaux que nous vous offrons ce soir…

… et d’y revenir régulièrement au cours d’une année dont nous redoutons qu’elle nous réserve une météo peu amène.

Célébrez l'été éternel avec nous

La bande son du week-end : Woods – Strange to Explain

Soyons honnêtes : cette semaine aucune sortie récente n’a trouvé grâce à nos oreilles. Et c’est tant mieux. Oui car cela nous permet de réparer une injustice et mieux encore d’éviter un regret en vous parlant du disque de Woods, Strange To Explain. Raté par nos services lors de sa sortie en mai il aurait été infiniment dommage que cet album opportunément printanier -- mais également parfait pour consoler d’une fin d’été -- soit condamné au silence.

A écouter sur Deezer ici ou sur Spotify là 

TTSO's fav track : Light Of Day